Accueil > L'ambassade > L'ambassadeur
290px-Congo_Republique_carte.gif
JEAN-CLAUDE-GAKOSSO.PNG
Son Excellence, Monsieur Denis Sassou-Nguesso
Pierre-Michel Nguimbi
L'ambassadeur
Pierre-Michel Nguimbi

Pierre-Michel Nguimbi a été ministre de l'enseignement technique et professionnel de la République du Congo d'août 2002 à septembre 2009 dans le Gouvernement du Président Denis Sassou N'guesso.

Il est membre du parti congolais du travail dont il est le député élu actuel de Louvakou après avoir été élu député de la 1ere circonscription de Dolisie suite aux législatives de 2007. Durant le mandat du Président Pascal Lissouba, il a été successivement ministre du développement scientifique et technologique chargé de l'enseignement technique et professionnel, Conseiller spécial, Haut commissaire aux P.T.T, Ambassadeur du Congo en Israël puis en France avec juridiction en Espagne, Portugal, Angleterre, Suisse, Vatican et à l'UNESCO.

Il est le président fondateur  du Cercle pour la Renaissance de Dolisie.

Il est fondateur de plusieurs associations : la Fédération Congolaise des ONG de Développement "FECONDE", l'Entreprise de Lutte contre l'Oisiveté des Jeunes "ELOJE" et l'Association des Informaticiens du Congo "AIC".

Il est aussi un promoteur des médias puisqu'il a créé depuis 2005, la RTNA "Radio Télévision Nouvelle Alliance" à Dolisie, depuis 2004 un journal intitulé "Courrier du Niari". Il est auteur compositeur dont d'une chanson pour sa ville de Dolisie intitulé "Dolisie Terre de Vie" et lui consacre un film documentaire de 25 minutes. Il est enfin producteur avec Marceline Cotody, réalisatrice, de quatre films documentaires sous le label de VINI Multimédia.


ACTUALITES
ACG MEDIA
Contact
an image
Stéle Mermoz, Pyrotechnie BP 5243 Fann Dakar
Téléphone : (+221) 33 824 83 98, (+221) 33 849 31 17
Fax :(00221) 33 824 89 60
Email: ambaco_sen@yahoo.fr
Localiser l'ambassade
Retour en haut